vendredi, avril 19, 2024

1er Mai à Athènes : près de 2.500 personnes, dont le ministre Varoufakis, ont manifesté à la place Klafthmonos

Ne ratez pas!

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a participé vendredi aux manifestations à l’appel des syndicats à Athènes pour célébrer le 1er mai, jour férié en Grèce, rassemblant des milliers de personnes.

Le ministre controversé et très médiatique du gouvernement radical de gauche Syriza est arrivé vers midi sur la place Klafthmonos, près du centre d’Athènes, où la centrale du privé, la Confédération générale des travailleurs (GSEE) et celle du public, Adedy, ont organisé des manifestations rassemblant près de 2.500 personnes, selon une source policière. Accompagné par trois ministres du gouvernement de gauche radicale d’Alexis Tsipras, Yanis Varoufakis a salué les manifestants avant de quitter les lieux lors du début de la marche vers la place proche Syntagma, en bas du parlement, a rapporté un photographe de l’AFP. Yanis Varoufakis est au centre de l’actualité, tenu responsable par certains de ses homologues de la zone euro pour le retard pris dans les négociations entre le gouvernement grec et les créanciers du pays, UE et FMI. Ces discussions peinent à aboutir sur un accord sur les réformes que la Grèce devrait adopter pour s’assurer de la poursuite du versement des prêts internationaux, vitaux pour le pays qui est à court d’argent. Outre le défilé des syndicats, deux autres rassemblements séparés ont eu lieu vendredi à Athènes: celui du Front de lutte des travailleurs » (Pame), un mouvement proche du parti communiste KKE, ayant rassemblé 7.000 personnes sur la place Syntagma, selon la police et un troisième des groupes de gauche ayant rassemblé 1.500 personnes. A Thessalonique, deuxième ville du pays, près de 4.000 personnes ont manifesté, le plus grand rassemblement étant celui du Pame, selon la police. (Belga)

Source:feedproxy.google.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous