vendredi, avril 19, 2024

Crd du magal de Darou mouhty 2015 : Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss déplore la réticence de l’Etat face à une grave pénurie d’eau dans cette ville

Ne ratez pas!

Darou Mouhty,la Cité de Thierno Ibra Faty est loin d’être satisfaite des prestations de l’Etat, notamment en ce qui concerne la fourniture correcte en eau de cette ville également appelée la deuxième capitale du mouridisme.Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss a profité de la tribune du Crd consacré au Magal de Darou,pour déverser sa bile sur le régime.

« Darou Mouhty connait actuellement une grave pénurie d’eau. Les 3 forages de la ville ne peuvent plus prendre en charge toute la demande.Depuis des années nous demandons à l’Etat de nous construire un quatrième forage mais en vain.Je crois que nous allons finalement opter pour un recours à la communauté mouride si l’Etat ne prend pas en charge notre requête. Les talibés peuvent nous aider à ériger ce forage tant attendu, avec des contributions volontaires »

La route qui relie le village de retraite du khalife, Serigne Cheikh Khady à Darou Mouhty, est également au coeur des préoccupations de Serigne Mbacké Abdou Khoudoss. « Actuellement il y a un revêtement en latérite qui est en train d’être réalisé grâce à l’Etat. Mais à terme nous voulons le bitumage de cet axe qui n’est long que de 13 km ».

Le Magal de Darou Mouhty célèbre la rencontre entre Mame Thierno Ibra Faty et Serigne Touba de retour d’exil du Gabon. Cette année il aura en début de mois de juin.

 

Source:www.gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kolda : un couple arrêté pour maltraitance d’une mineure âgée de 4 ans

La police de Kolda  a procédé à l'arrestation d'un couple originaire d'un pays voisin, ce vendredi vers 20h, au...

Notre sélection pour vous