vendredi, mars 29, 2024

Ligue des champions:Le Real de Madrid et la Juventus rejoignent le Barcelone et le Bayern Munich

Ne ratez pas!

Tout au bout du suspense, c’est finalement le Real Madrid qui s’est qualifié pour les demies au détriment de l’Atletico ! Un scénario long, très long à dessiner ! Car les deux équipes se sont logiquement quittées sur un score nul et vierge à la mi-temps de ce quart de finale retour (0-0). La faute à un manque d’initiative de la part des deux équipes qui ne voulaient surtout pas prendre de but. En conséquence, les occasions n’étaient pas nombreuses si l’on excepte le duel manqué par Cristiano Ronaldo face à Oblak juste avant la pause (44e). Avant cela, le Portugais avait tenté sa chance de loin, sans succès (13e, 32e). Idem du côté de l’Atletico puisque seule une frappe lointaine et sans gros danger est venue chauffer les gants de Casillas (29e).
Et si l’on attendait beaucoup mieux après la pause, la deuxième période a été à peine plus animée grâce aux meilleures intentions du Real qui a d’abord frôlé l’ouverture du score par Javier Hernandez (49e). Mais les Merengue butaient constamment sur le mur de l’Atletico, jusqu’à ce que l’expulsion d’Arda Turan ne vienne changer la donne à la 76e minute. Le Real poussait, insistait et finissait par être récompensé sur un but de  » Chicharito » à la 88e ! Logique, au vu de la physionomie et du refus de jeu parfois agaçant des Colchoneros. Le Real se qualifie donc in extremis pour les demies et rejoint le Bayern Munich, le Barça et la Juventus Turin
La vieille Dame fait son retour dans les grands d’Europe
On savait que ce serait dur, ça l’a été. La Juventus Turin n’avait pas l’intention de se livrer sur le Rocher ce soir, elle ne l’a jamais fait, et Monaco s’est cassé les dents sur sa solide défense (0-0), quittant ainsi la Ligue des Champions avec un petit goût d’inachevé.

Les Monégasques, battus 1-0 à l’aller, débutaient pourtant ce quart de finale retour remplis de bonnes intentions. Poussé par un Louis II plein comme un oeuf, Kondogbia faisait frissonner d’entrée Buffon sur une volée lointaine. Au quart d’heure de jeu, le portier turinois tremblait encore quand Barzagli était à deux doigts de marquer contre son camp. Par la suite, la Vieille Dame, forte de son avance, menait tranquillement sa barque, solide sur ses bases et sortant timidement, sans chercher évidemment à se découvrir. Pas vraiment la meilleure façon d’enflammer ce match, même si juste avant le repos, Tevez se montrait dangereux sur une frappe des 20 mètres.

A la pause, Leonardo Jardim décidait de sortir Toulalan, touché à la cuisse semble-t-il, pour faire entrer Berbatov. D’entrée de deuxième période, un raté de Buffon n’était pas loin de profiter à Abdennour. Le portier bianconero était en revanche ensuite impeccable devant Berbatov. En fin de rencontre, le rythme retombait, les Turinois parvenant à endormir des Monégasques toujours pas en mesure d’emballer ce quart de finale retour. En toute fin de match, Pirlo envoyait un drôle de coup franc sur le poteau de Subasic. Pas de quoi consoler une formation de l’ASM éliminée avec un désagréable sentiment d’impuissance.
Si elle n’impressionne pas autant que le Bayern Munich ou le FC Barcelone, cette Vieille Dame aux reins solides pourrait bien ne pas se contenter d’une place dans le dernier carré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous