jeudi, mars 28, 2024

La Parsemus Fondation écoulera sur le marché un contraceptif pour hommes dès 2017

Ne ratez pas!

La médecine évolue et dans le domaine de la reproduction, des progrès sont enregistrés. En 2017, les hommes aussi auront leur contraceptif: Vasalgel. Il s’agit d’un gel capable de bloquer le transit des spermatozoïdes vers les voies génitales. Ce gel est développé par la Parsemus Fondation, une ONG américaine engagée dans la recherche de solutions médicales peu coûteuses.

Vasalgel, de quoi s’agit-il?

Le futur des méthodes de contraception est en marche, vous pouvez le constater. Si l’arrivée d’une pilule contraceptive pour hommes tarde à se concrétiser, le marché va connaitre un nouveau produit dès 2017. La nouvelle méthode devrait permettre aux hommes de contrôler leur fécondité et partager la responsabilité de la contraception dans le couple.

Au lieu de perturber le cycle menstruel de la femme en la mettant sous des méthodes contraceptives hormonales dont les effets secondaires sont connus, Vasalgel propose d’empêcher le processus de reproduction depuis la source; chez l’homme. Soyez tranquille Messieurs, Vasalgel est un dispositif non hormonal. Il suffit que le gel soit injecté dans les canaux déférents qui relient les testicules au canal éjaculateur. Il bloque ainsi le déplacement des spermatozoïdes.

Vasalgel est un gel qui est capable de perturber la membrane des spermatozoïdes, les empêchant ainsi de se déplacer, ce qui rend impossible la fécondation.

Vasalgel contre Vasectomie

Le Vaslgel et la Vasectomie sont tous deux, des moyens de contraception fiables, destinés au sexe masculin. Cependant, l’un est définitif tandis que l’autre est réversible. En effet, la Vasectomie nécessite une intervention chirurgicale qui consiste à sectionner les canaux déférents coupant ainsi toute communication entre les testicules et le canal éjaculateur. Cette méthode est irréversible et n’est pas très appréciée par tous.

Cependant, le Vasalgel devrait conquérir davantage de cœurs d’autant plus qu’il s’agisse d’une méthode qui d’abord ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Et le plus important est que cette méthode est totalement réversible; un avantage de poids, n’est-ce pas Messieurs?

Et oui, non seulement le Vasalgel est efficace à long terme mais son fonctionnement peut être interrompu à tout moment quand l’homme voudra redevenir fertile. Il suffira d’injecter à nouveau une autre solution pour décongestionner le canal et libérer les spermatozoïdes.

Le Vasalgel est attendu pour 2017, alors Messieurs vous êtes invités en attendant à continuer d’utiliser vos anciennes méthodes de contraception.

Source :Setal.Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous