vendredi, mars 1, 2024

Projet de Train Express Régional (TER) au SÉNÉGAL : Macky valide les options retenues

Ne ratez pas!

LE chef de l’Etat a procédé, ce mercredi 08 avril 2015 à la Présidence de la République, à une revue d’étape du projet de Train Express Régional.

Les objectifs de mise en oeuvre ont été arrêtés et le programme fonctionnel définissant les attributs du projet finalisé. La revue d’étape a permis au Chef de l’Etat de valider les option retenues pour un démarrage du projet.

Le projet de Train Express Régional est piloté par l’Apix qui en assure la maîtrise d’ouvrage délégué. L’agence des grands travaux est appuyée par l’entreprise Systra qui fait office d’assistant à la maîtrise d’ouvrage.
Pour rappel, le Train Express Régional, un projet inscrit dans le cadre du Plan Sénégal Emergent, va relier Dakar et l’aéroport international Blaise Diagne en moins de 50 minutes. 14 gares et haltes sont prévues. Ce qui permettrait de contribuer largement à la mobilité des citoyens sur toute l’étendue de la région de Dakar.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Agression de Maïmouna Faye Ndour : la Presse Koldoise condamne cet acte barbare

 L'agression de Maïmouna Faye Ndour, journaliste respectée et engagée, a suscité une vague d'indignation et de condamnation unanime au...

Notre sélection pour vous