jeudi, mai 2, 2024

FINALE DE L’ODCAV DE KOLDA : Un moment de plaidoyer pour la réussite du PSE

Ne ratez pas!

Le Plan Sénégal Emergent s’est invité à la finale départementale de l’ODCAV de Kolda qui a eu lieu ce samedi 11 avril au stade régional. Le parrain de cette édition entend ne ménager aucun effort pour réaliser les résultats attendus de ce programme notamment dans sa composante autosuffisance en riz à l’horizon 2017. « Le Programme National d’Autosuffisance en Riz PNAR, c’est l’affaire de la jeunesse sénégalaise. Il faut que cette jeunesse s’approprie le PSE dont une des priorités reste l’agriculture », a fait savoir Le Professeur Moussa Baldé, par ailleurs DG de la SODAGRI dans son allocution prononcée lors de cette fête de la jeunesse et du football.

Pour le patron du conseil départemental de Kolda, le slogan « Kolda nourrit Kolda, ne peut être une réalité que si la jeunesse s’y met, y compris la jeunesse sportive » qui doit impérativement mouiller le maillot du développement pour mettre le Fouladou voire le pays sur les rampes de l’émergence. Moussa Baldé de poursuivre : «L’autosuffisance en riz nous tend les bras. Dans le département de Kolda, elle est dans nos rizières et nos champs. Il nous faut l’amener parmi les populations et dans nos ménages ».

Cet appel a eu un écho favorable au niveau de la jeunesse. Car le Président a saisi cette opportunité pour exhorter les jeunes, notamment les acteurs du mouvement Navétane à « accompagner les actions de développement dans leurs villages et quartiers respectifs ». Yaya Zeus Baldé reste convaincu qu’ « on ne peut pas se développer sans une participation active de la jeunesse ».

A rappeler que la grande finale a été remportée par l’ASC Moussa Molo qui a battu Jambars par 2 buts à zéro. Le trophée cadet a choisi l’ASC Réveil qui a gagné le match par 1 but à zéro devant l’Ajax.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Lonase sous la direction d’Abdourahmane Baldé réalise un bénéfice historique de 18 milliards FCFA en 7 mois

La fête internationale du travail a été marquée par une annonce fracassante : la Lonase, sous la direction du...

Notre sélection pour vous