mardi, mai 14, 2024

Fatick : la BOAD a injecté 9 neuf milliards pour un projet d’assainissement de la ville

Ne ratez pas!

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a octroyé ce mercredi, au Sénégal, un prêt de 9 neuf milliards de francs CFA destiné à financer un projet d’assainissement des eaux usées et de drainage des eaux pluviales dans la ville de Fatick, à l’ouest du pays.

L’accord portant sur ce prêt a été paraphé par le président de la BOAD, Christian Adovelande, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ.

Selon M. Bâ, cet accord répond à « un besoin réel » exprimé dans le cadre Programme d’actions prioritaires (2014-2018) du Plan Sénégal émergent (PSE), à travers son volet « assainissement-eau potable ».

Malgré des « performances » réalisées en la matière, le Sénégal « connait encore un important de déficit d’infrastructures » d’assainissement avec comme conséquences des inondations récurrentes, a fait valoir le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

« Je demeure convaincu que la réalisation de ce projet contribuera à asseoir un bon système d’assainissement des eaux usées et de dragage des eaux pluviales afin d’assurer un accès des populations de Fatick à un service d’assainissement durable », a déclaré Amadou Bâ.

Le Sénégal va contribuer à la réalisation de ce projet à hauteur de 2,140 milliards de francs CFA pour un coût global de 11,213 milliards, a indiqué le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures et équipements prévus dans ce cadre, pour une bonne exploitation des installations.

Le président de la BOAD, Christian Adovelande, a de son côté expliqué que ce projet devrait permettre d’améliorer le réseau d’égouts de la ville de Fatick tout en contribuant à la réduction de la pollution.

Dans la même perspective, la BOAD envisage d’accorder un financement pour le pavage et l’assainissement d’une dizaine de villes du Sénégal, a annoncé M. Adovelande.

Il a cité notamment cité les villes de Dakar, Matam, Pikine, Kaolack, Tamba et Saint-Louis, précisant que le dossier correspondant sera examiné lors du prochain conseil d’administration de la BOAD, prévu en juin prochain.

Source:Setal.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Inde: 12 morts et 60 blessés dans la chute d’un panneau lors d’une tempête

Douze personnes ont été tuées et au moins soixante blessées dans la chute d'un panneau d'affichage renversé lundi par...

Notre sélection pour vous