samedi, avril 20, 2024

Kolda a célébré la solennité de la résurrection du Christ dans la joie

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar des autres communautés catholiques, a célébré ce 5 avril la fête de Pâques commérant la résurrection de Jésus Christ. Une messe a lieu à la quasi-paroisse Saint Augustin. Là, le curé a invité, dans son homélie, les fidèles à ne plus avoir peur de la mort puisque celle-ci a été vaincue par le Christ ressuscité. « Il n’y a plus place à la peur pour la mort ». Car Jésus Christ nous dit ceci : « Ce que nous devons craindre, ce n’est pas ce qui tue la chair, mais ce qui tue l’âme. Et c’est là la grande valeur de la fête de Pâques », a rappelé l’administrateur de cette paroisse abbé Laurent Adjoé. Avant d’ajouter que la chose qui mérite d’être recherchée, « c’est la vie éternelle ».

Le curé d’appeler au respect scrupuleux des préceptes comme l’amour du prochain, la solidarité, notamment à l’endroit des couches vulnérables. « Aujourd’hui, des personnes meurent faute d’avoir les moyens de se payer le ticket de consultation. Certains sont complétement abandonnés et vivent seules dans l’extrême pauvreté à côté de gens nantis qui n’ont aucune considération pour ces personnes laissées pour compte », a déploré abbé Adjoé. D’où son appel « à plus de solidarité dans nos rapports de tous les jours ».

A signaler que la communauté koldoise s’est agrandie à l’occasion de cette célébration. Les nouveaux baptisés ont été accueillis dans l’allégresse et la joie par les fidèles qui ont soulevé un concert d’applaudissements à la fin de la messe.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous