vendredi, mars 29, 2024

CELEBRATION DU 4 AVRIL A KOLDA : L’événement a connu un cachet populaire

Ne ratez pas!

Un défilé civil et militaire a eu lieu ce matin du 4 avril sur le boulevard de la gouvernance de Kolda. L’activité s’inscrit dans le cadre des festivités du 55e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Conformément au vœu du haut commandement de l’armée, l’événement a connu cette année un cachet populaire avec la participation de la communauté scolaire, des mouvements de jeunesse, des militaires et des corps paramilitaires. Suffisant pour que le Commandant de la Zone 6 exprime toute sa satisfaction par rapport au cérémonial organisé en présence du gouverneur de région, des autorités coutumières et religieuses, mais aussi des populations.

Dans son allocution, Le Colonel a axé son propos sur les activités civilo-militaires. A l’en croire, « la sécurité est globale, elle n’est pas seulement une affaire des forces de sécurité et de défense. Les populations ont aussi un rôle fondamentales à jour ». C’est pourquoi les armées ne cessent d’accompagner ces populations, en essayant de «  satisfaire leurs besoins primaires à travers les soins de santé offerts par le centre de garnison militaire, la construction de bâtiments dans les écoles, le civisme » entre autres, a expliqué Le Colonel Gaye.

isamaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Mamadou seydou Mballo en tant qu’étudiant doctorant était un régulateur thermique de certaines famille ,un esclave engagé pour servir son peuple tout ce qu’il disposé était au service des problèmes de son peuple ( force physique,financière ,morale ,matériel .avec un parcoure scolaire que chaque élevé voudrait avoir. tout ce la dans la discipline ordonné par sa foi en Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous