mercredi, avril 24, 2024

Tevez pour remplacer Cavani l’été prochain, PSG veut s’offrir le meilleur buteur de la série A

Ne ratez pas!

Angel Di Maria (Manchester United), Marco Reus (Dortmund), Kevin de Bruyne (Wolfsburg), Henrikh Mkhitarian (Dortmund), Andreas Pereira (Manchester United), Alexandre Lacazette (Lyon), Andriy Yarmolenko (Dynamo Kiev). Et maintenant Carlos Tevez ! La liste des joueurs offensifs susceptibles d’intéresser le PSG en vue de la saison prochaine ne cesse de s’allonger jour après jour. Cette fois, c’est donc l’attaquant argentin de la Juventus Turin qui serait une piste suivie avec intérêt par le club de la capitale selon Le Parisien. Surtout en cas de départ d’Edinson Cavani l’été prochain.

Encore un an de contrat à la Juventus

A31 ans, l' »Apache» vit peut-être l’une de ses saisons les plus abouties avec l’étiquette de meilleur buteur de Serie A (16 buts) derrière le dos, sans oublier des performances remarquées en Ligue des champions (6 buts), notamment en 8es de finale retour contre le Borussia Dortmund (Ndlr : un doublé et une passe décisive lors d’un succès 3-0 de la Juve en Allemagne). Un attaquant efficace, de classe internationale, dont la grinta n’est plus à démontrer, que Paris pourrait s’offrir à moindre coût. En effet, Tevez a l’avantage d’être en fin de contrat en juin 2016 avec la Juventus. Ce qui va forcément considérablement réduire l’indemnité de départ réclamée par le club piémontais (environ 15 millions d’euros).

Dans le contexte économique actuel, avec les tracas causés par le fair-play financier, la donne est loin d’être négligeable. Surtout que son salaire n’a rien d’effrayant (5,5 millions d’euros par an), comparé à celui perçu par son compatriote Ezequiel Lavezzi par exemple (6,6 millions d’euros). Il y a trois ans, Paris avait déjà tenté une approche avec Leonardo, alors directeur sportif du club. Tevez, qui évoluait à cette époque à Manchester City, s’était même déplacé dans la capitale en présence de son agent. Le PSG s’était finalement vu adresser une fin de non-recevoir en raison d’une certaine réticence à rejoindre la Ligue 1 et un club encore loin d’être ce qu’il est devenu sur le plan international. Pas sûr que l' »Apache» soit désormais si récalcitrant…

Source: senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous