jeudi, avril 25, 2024

L’ONG La Lumière redonne espoir à un mineur rapatrié du Niger

Ne ratez pas!

Le jeune Diarga Baldé, âgé de 17 ans, vient d’être sorti des griffes de l’émigration clandestine grâce au partenariat entre l’ONG La Lumière et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Une collaboration qui a permis d’organiser le retour en famille de ce mineur rapatrié du Niger et de financer son plan de réintégration à hauteur de 220 000 F CFA. L’enveloppe lui a été remise ce vendredi 20 mars par Mame Thierno Aïdara responsable du centre d’accueil et d’hébergement de l’ONG La Lumière, en présence de son père et d’autres partenaires comme Save The Children, Enda Jeunesse Actions et Plan International.

Ce jeune, très heureux de recevoir cet appui financier, ne trouve pas les mots justes pour exprimer sa satisfaction. Il remercie vivement le généreux donateur et prend l’engagement ferme de renoncer à l’aventure. Avec cet argent, Diarga Baldé va se lancer dans l’élevage pour gagner sa vie. « Il va bénéficier de l’encadrement et du suivi de l’ONG La Lumière pour réussir son activité », promet Mame Thierno Aïdara.

A en croire, cet acteur de la protection de l’enfance, ce cas de Diarga Baldé constitue l’arbre qui cache la forêt car « la mobilité des mineurs koldois vers le Niger et la Libye est devenue fréquente ». C’est pourquoi, M Aïdara invite les communautés et les acteurs de la protection de l’enfance à doubler de vigilance et à unir leurs efforts pour combattre ce fléau.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous