mercredi, avril 24, 2024

2e ANNIVERSAIRE DE « HIRO FOUTA DJALLON » : La RTS Kolda, au cœur de la promotion de la diversité culturelle

Ne ratez pas!

La communauté Peul Fouta à l’honneur ce samedi 21 mars. C’est pour célébrer le 2e anniversaire de l’émission culturelle « HIRO FOUTA DJALLON » de la RTS Kolda. Une émission animée par Madame Mariama Diallo Sané et qui, depuis sa création, est au service de la promotion de la culture Peul Fouta au Fouladou et de l’intégration sous régionale. Car la radio est suivie au-delà de nos frontières et des auditeurs ne cessent d’appeler à partir de ces pays voisins pour donner leurs contributions.

La cérémonie officielle qui s’est tenue dans l’enceinte de la station régionale a été un moment pour revisiter les riches facettes culturelles de cette communauté. A cette occasion, le chef de station  a réitéré l’engagement de la RTS Kolda à « œuvrer pour la promotion des cultures locales dans ce contexte de territorialisation du développement ». Bassirou Kane en a profité pour rassurer la communauté Peul Fouta et tous les autres groupes ethniques que « la porte de la RTS leur est grandement ouverte pour œuvrer ensemble  pour la promotion de la diversité culturelle afin de raffermir les rapports de bon voisinage qu’entretiennent les différentes communautés de la région ». Il a en outre félicité et encouragé les animateurs de l’émission Hiro Fouta DjalloN, avant d’ajouter que la RTS ne ménagera aucun effort pour la décentraliser.

A signaler que le 1er adjoint au maire Daouda Sidibé est le parrain de cette édition. Après la cérémonie la fête se poursuit par une soirée dansante. Soirée qui a permis aux fouladounabhé de danser  au rythme des riches et authentiques  sonorités du Fouta Djallon.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une partie de la production pourrait redémarrer lundi chez Van Hool, selon l’ACLVB

Une partie de la production pourrait redémarrer lundi sur le site du constructeur d'autobus et de remorques Van Hool...

Notre sélection pour vous