samedi, avril 20, 2024

Les journalistes des radios communautaires, à l’école du curriculum

Ne ratez pas!

Comment parvenir à un meilleur partage du curriculum avec l’ensemble des acteurs de l’éducation à la base ? Le sujet est inscrit au menu d’un atelier de deux jours démarré ce vendredi 20 mars dans la capitale du Fouladou. Cet atelier est organisé au profit des membres de l’Union des Radios Associatives et Communautaires du Sénégal.

L’URAC veut « faire plus et mieux » dans son programme d’information et de sensibilisation des populations sur la mise en œuvre du nouveau curriculum. Ainsi, les journalistes des radios communautaires démarrent la phase 2 de ce programme par un atelier de partage d’expériences et d’évaluation des activités menées au cours de l’année 2014. A en croire, le Président de l’URAC, «sur une commande de 630 émissions, les radios communautaires ont produit plus qu’on leur a demandé, tout en proposant à leurs auditeurs des émissions de qualité ». C’est ce qui a permis à l’URAC de bénéficier de « la confiance des partenaires pour lancer cette seconde phase du programme », a expliqué Talla Dieng.

Il précise dans la foulée que cette année, ce programme va être axé sur «le suivi des apprentissages et l’évaluation certificative » afin d’inverser la tendance baissière des résultats de la première année de cette réforme. Le problème de la gestion et de l’utilisation « des manuels scolaires » ne sera pas laissé en rade, poursuit M.Talla.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous