jeudi, avril 18, 2024

Vers l’informatisation de l’Etat Civil à Kolda (Maire)

Ne ratez pas!

A Kolda, des candidatures d’élèves aux différents examens sont parfois rejetées, faute d’extrait. Le Maire a pris la décision d’aller vers l’information de l’état civil pour mettre fin aux nombreux manquements constatés dans la délivrance des actes. Abdoulaye Bibi Baldé l’a signifié au conseil lors de l’adoption du budget 2015 de la municipalité.

« Nous avons la décision d’aller vers une informatisation de l’état civil pour éviter les problèmes. Nous travaillons d’ailleurs en parfaite coordination avec la justice pour que des cas de fraude ne puissent pas prospérer », a fait savoir le premier magistrat de la ville. Dans ce sillage, un consultant a déjà séjourné à Kolda pour étudier la faisabilité de cet important projet, a précisé Le Ministre Maire de Kolda.

Abdoulaye Bibi Baldé a profité de l’occasion pour informer que son conseil municipal va rester intransigeant par rapport aux fautes de gestion. « Durant notre gestion, toutes les fautes qui seront notées de la part de nos agents, seront sévèrement sanctionnées », avertit le patron de l’hôtel de ville.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous