Modou Diagne Fada tient à préciser qu’il n’a jamais fait du chantage sur Abdoulaye Wade et qu’il n’en ferait jamais. Ceux qui distillent des informations selon lesquelles il a dit au “Pape du Sopi” : “donnez-moi le Pds ou je m’en vais” ne cherchent qu’à le nuire, dit-il dans les colonnes de “Grand Place”.
“Ces propos perçus comme un honteux chantage ne me ressemblent pas. Les gens me connaissent assez bien pour savoir que je n’ose pas piétiner mon éducation comme ça. En plus, comment puis-je tenir de tels propos au président Abdoulaye Wade que je considère comme un père ? Ce sont des propos créés de toues pièces pour me nuire. Et ces personnes sont des membres du Parti démocratique sénégalais”, déplore-t-il.
Selon lui, il y a des gens tapis dans l’ombre qui ne cherchent qu’à le nuire, car le Pds est en phase de recevoir des candidats pour être candidat à la Présidentielle de 2017. “Je ne suis pas candidat, mais je vais exprimer mon opinion sur la question , dans les prochains jours, le 20 mars prochain”, dit-il. Mais d’ores et déjà, il tient à dire haut et fort qu’il ne soutient personne.
Seneweb.com