mercredi, avril 24, 2024

Barack Obama: « Une erreur répandue consiste à suggérer que le racisme a disparu,… »

Ne ratez pas!

Barack Obama a salué samedi à Selma le courage de ceux qui, il y a 50 ans, ont lutté pour obtenir le droit de vote pour tous, tout en soulignant que la marche contre le racisme n’était « pas terminée ».

« Une erreur répandue consiste à suggérer que le racisme a disparu, que le travail entrepris par des hommes et des femmes de Selma est terminé. (…) Cela n’est pas vrai », a déclaré le président des Etats-Unis dans une discours prononcé depuis cette petite ville de l’Alabama devenue emblématique de la lutte pour les droits civiques. Le président a estimé que la marche de Selma, réprimée par la force il y a 50 ans, restait une source d’inspiration pour des millions de personnes à travers le monde, de la Tunisie à l’Ukraine. « Des rues de Tunis à la place Maïdan en Ukraine, une génération de jeunes gens peuvent tirer leur force de ce lieu », a déclaré M. Obama dans un discours prononcé devant le pont Edmund Pettus sur lequel, le 7 mars 1965, quelque 600 manifestants pacifiques furent violemment repoussés par la police dans un assaut sanglant qui traumatisa l’Amérique. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis ont envoyé à l’Ukraine des missiles longue portée ATACMS

Les Etats-Unis ont envoyé à l'Ukraine des missiles longue portée ATACMS "ce mois-ci", avant même l'adoption mardi d'une nouvelle...

Notre sélection pour vous