jeudi, mars 28, 2024

La marche des enseignants se termine en queue de poisson

Ne ratez pas!

Colère, amertume et regrets, sont les sentiments les mieux partagés chez les enseignants du Grand Cadre des Syndicats d’Enseignants de Kolda ce mercredi 4 février. Après avoir marché de l’inspection de l’éducation et de la formation jusqu’à la gouvernance, ces enseignants n’ont pas pu avoir accès au maitre des lieux pour déposer leur mémorandum. « A notre arrivée, on nous a fermé la porte de la gouvernance. Nous condamnons cette attitude. Nous ne comprenons pas cette situation », a déploré Saloum Sonko le porte-parole des marcheurs.

Le gouverneur balaie en touche. Son adjoint Ousseynou Mbaye rétorque que les manifestants ne pouvaient pas entrer tous dans l’enceinte de la gouvernance où se tenait un séminaire. « Nous n’avons pas refusé de les recevoir. Seulement, à cause du séminaire qui est en cours au niveau de la gouvernance nous leur avons proposé de former une délégation restreinte pour transmettre le mémorandum. Ce qu’ils n’ont pas voulu », a expliqué Ousseynou Mbaye.

A rappeler que cette marche entre dans le cadre du plan d’action du Grand cadre qui exige du Gouvernement le respect des accords signés et l’accélération de la cadence dans la délivrance des actes d’intégration.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous