vendredi, mars 29, 2024

La rencontre Sonatel et les éditeurs de la presse en ligne en chiffre

Ne ratez pas!

Moteur du développement économique, le groupe Sonatel a versé 215 milliards à l’Etat du Sénégal pour l’année écoulée.  » Le groupe Sonatel a versé à titre des impôts, taxes, redevances, cotisations sociales, droits de douanes et dividendes en 2014 plus de 215 milliards, a annoncé les responsables de la communication lors d’une rencontre avec les éditeurs de la presse en ligne. Tandisque les recettes au profit des entreprises au Sénégal sont chiffrées à 1332 milliards de Francs CFA.

Pour l’année écoulée, c’est à dire en 2013, 342 milliards de Fcfa avait été versés à titre des impôts, taxes, redevances,cotisations sociales, droits de douanes et dividendes ont été versé dont + de 220 milliards de Fcfa au Sénégal, +83 milliards de Fcfa au Mali, près de 33 milliards de Fcfa en Guinée et près de 6 milliards pour Bissau.

En recettes budgétaires, plus de 160 milliards de Fcfa de chiffres d’affaires avaient été générés au profit des entreprises locales, + de 100 milliards de Fcfa de recettes au profit des entreprises au Sénégal et près de 30 milliards de Fcfa au Mali, + de 32 milliards de Fcfa en Guinée et près de 4 milliards de Fcfa en Guinée Bissau.

Au cours de cette rencontre avec la presse en ligne, le groupe sonatel seule société côtée au Sénégal a révélé que orange reste leader de la sous région avec 58 % de part de marché pour 8,3 millions de clients.
Il a toutefois été relevé que 64% du territoire est encore déservi par orange.

Avec derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous