jeudi, avril 25, 2024

Le PONT ABDOULAYE DIALLO DE KOLDA : Un bijou au cœur de la capitale du Fouladou

Ne ratez pas!

A quelques jours de son inauguration par Son Excellence Le Président Macky Sall, le Pont Abdoulaye Diallo, construit au centre-ville de la capitale du Fouladou est déjà ouvert à la population.

Cet ouvrage, bâti sur l’emplacement de l’ancien pont, a coûté plus de trois milliards au MCA, selon le responsable du Service Qualité de l’entreprise chargée des travaux. Les usagers apprécient. « Vraiment ce pont est bien fait. Les piétons circulent en toute sécurité loin des véhicules et des motos », se félicite un chauffeur. Un piéton qui était de passage renchérit : « C’est merveilleux. Cet ouvrage fait notre fierté nous devons tout faire pour le maintenir en bon état. La mairie doit le surveiller nuit et jour pour que des gens ne viennent déverser des ordures aux abords de ce joyau ».

De l’avis des techniciens, l’ouvrage est un pont en béton précontrainte d’une longueur de plus 91,4m avec deux trottoirs de 3,45m chacun. La largeur du tablier mesure 13,5m. Les semelles du pont sont à 6m de profondeur. C’est pour tenir compte  de la future navigabilité du fleuve après son dragage.

A signaler que le pont est dimensionné pour 100 ans.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous