jeudi, avril 25, 2024

KOLDA : Les élèves marchent pour plus de sécurité devant les écoles situées au bord de la RN6

Ne ratez pas!

Une procession de jeunes élèves faisant le tour du centre-ville de kolda. C’est la stratégie utilisée par la Synergie Sénégalaise pour l’Education et Développement « SYSED » avec l’appui de l’entreprise Isolux travaillant dans le volet routier du MCA à kolda. Des jeunes élèves dont les établissements sont situés sur la route en chantier. Kolda est connue aujourd’hui pour la circulation anarchique entre motos jakarta, charrettes et véhicules. Des gros porteurs squattant le centre-ville bloquent carrément certaines voies. Les enfants sont allés à la gare routière à la rencontre des chauffeurs avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « non au téléphone au volant, la chaussée aux conducteurs non aux piétons ». Les marcheurs ont rencontré les inspecteurs, avant d’aller voir le préfet. Devant l’autorité les enfants ont exprimé leur souhait d’avoir plus de sécurité aux heures de grandes affluences. Notamment pour bénéficier d’agent de sécurité de proximité au niveau de l’école Joseph Baldé et Saint charles. L’adjoint au préfet dans sa réponse a salué cette manifestation et a promis d’étudier la question d’agent de sécurité de proximité pour ces écoles citées.

La SYSED une structure connue pour ses performances dans l’éducation et l’accompagnement des structures dans le développement a marqué ainsi un coup dans la lutte contre les accidents.

   Abdou Diao

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous