vendredi, septembre 17, 2021

Communiqué du collectif des comités de base de l’APR de Kolda

Ne ratez pas!

Alliance Pour la République

Coordination APR de Kolda

—————

Collectif des comités de base de Kolda

 

Communiqué

Le samedi 31 janvier 2015 s’est tenue une rencontre des femmes du collectif des comités de base de l’APR au quartier SIKILO de Kolda, sous la houlette de Mme Niaria Khady DIAW Responsable politique de l’APR.

La rencontre a été rehaussée par la présence de Mr Sanoussi DIAKITE, Directeur Général de l’ONFP et également Responsable politique APR, coordonnateur du collectif.

L’objectif était de donner aux femmes de SIKILO, après celles de SARE MOUSSA, le 9 novembre 2014 et avant les femmes le prochain quartier, un financement d’un montant de cinq cent mille francs (500000F) ; déjà donc, un total de 1 000 000 f cfa est octroyé.

Cette enveloppe qu’elles ont reçue des mains de Mr DIAKITE, permettra aux femmes de Sikilo, à la suite des formations subies dans différentes filières, de démarrer des activités économiques sources de revenus. Pour ces deux responsables politiques, il s’agissait aussi de rendre hommage à l’engagement politique et à la fidélité de militantes de l’APR.

Le comité exécutif du CCB se réjouit que cet acte posé par ces responsables conforte et renforce la constance dont ces femmes font preuve dans le soutien à la politique du Président Macky SALL.

Notons aussi que ces dames ont bien accueilli ce geste si généreux. D’ailleurs elles n’ont pas manqué à le manifester en remerciant infiniment la brave dame Khady D.IAW qui est battante, une fédératrice pétrie de qualités et qui ne cesse de se soucier de la situation de la femme en général et celle koldoise en particulier. En outre la présence massive de ces dernières à la rencontre a de plus démontré ce partenariat de confiance qui les lie.

Khady Niaria DIAW montre ainsi qu’elle demeure un leader politique auquel les femmes de Kolda sont attachées et dont la popularité s’accroit tous les jours. Sa compétence et son expérience dans le développement à la base constituent un levier et un atout pour l’APR à Kolda.

Le comité exécutif du CCB la félicite et l’encourage à persévérer dans l’effort.

L’occasion de la rencontre a été saisie par Mr DIAKITE et Mme Khady DIAW pour informer l’assistance de la venue prochaine de son Excellence le président Macky SALL à Kolda.

Le comité exécutif du CCB, après avoir pris bonne note de cette nouvelle, appelle à une forte mobilisation pour l’accueil du Président, à travers les comités de base et met en garde contre toute tentative de caporalisation ou de récupération de l’effort des militants.

                                                                                                                                             Fait à Kolda, le 31 Janvier 2015

                                                                                                                                             Le comité exécutif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous