vendredi, mars 29, 2024

Jaloux, il tue sa femme et sa belle-mère devant ses enfants!

Ne ratez pas!

Le drame a eu lieu vers 21H30 au domicile du couple, décrit comme « sans histoire » par une voisine de palier, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Selon les premiers éléments de l’enquête, le père de famille s’en est d’abord pris à sa belle-mère, la poignardant dans le dos à deux reprises avec un couteau de cuisine. Son épouse de 38 ans s’est alors précipitée pour porter secours à sa mère. Le mari s’est saisi d’un deuxième couteau et l’a frappée à son tour, à « une quinzaine de reprises« , selon une source policière.

« Couvert de sang », il s’est rendu chez ses voisins et a tout avoué

C’est le mari lui-même qui a donné l’alerte, quelques minutes après les faits. « Couvert de sang », il est allé trouver des voisins et leur a avoué qu’il venait de tuer sa femme. Ces derniers ont aussitôt appelé la police. Il a ensuite confié ses enfants, deux filles et un garçon âgés de trois, quatre et cinq ans qui « ont assisté à la scène » selon la source policière, à une voisine. « Il est venu sonner à notre porte. Il était en sang, il nous a dit qu’il avait tué tout le monde« , a raconté cette femme à l’AFP, sous couvert d’anonymat. « Il se rendait compte de ce qu’il avait fait mais il était dans un état second. »

‘Prostré près du corps de son épouse’

Lorsque les policiers sont arrivés, le meurtrier présumé était « prostré près du corps de son épouse », a précisé une source policière. « Il a tout de suite reconnu les faits et n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation« , a-t-on ajouté.

Sa belle-mère, âgée de 57 ans, était morte quand le Samu est intervenu mais la mère des enfants était encore consciente. Transportée à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures vers 3H00 dans la nuit.

Les enfants sont restés chez la voisine jusqu’à ce qu’une assistance sociale vienne les chercher au milieu de la nuit. Ils « disaient ‘mamie est morte, maman est morte’ mais ils ne se rendaient pas compte », a raconté la voisine, elle-même très choquée.

La jalousie serait à l’origine de l’acte

Le couple occupait depuis trois ans un appartement au 2e étage dans cet immeuble récent. Le suspect, qui est enseignant, n’était pas connu des services de police. Selon des source concordantes qui invoquent un « motif d’adultère supposé« , c’est la jalousie qui serait à l’origine du drame. Un mobile que les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, en charge de l’affaire, devront confirmer.

Que vont devenir les trois enfants?

Les trois enfants, pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, vont bénéficier d’un dispositif pilote lancé en 2013 par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, destiné aux enfants qui ont perdu un parent dans un meurtre conjugal. Ils seront hospitalisés durant trois jours et confiés à des pédiatres et pédopsychiatres. Un « sas de respiration » qui permettra au juge de se faire une idée précise de leur état de santé, avant de les placer en institution ou chez un proche.

Pour Karen Sadlier, spécialiste des traumatismes psychologiques chez l’enfant, cette étape permet de « verbaliser le ressenti » et de « valider le fait que ce qui s’est passé est très grave », ce qui est parfois difficile quand les enfants demeurent dans le cocon familial.

En 2013, 140 enfants ont perdu un parent dans un meurtre conjugal. Dans huit cas sur dix, c’est le père ou le beau-père qui a tué la mère de l’enfant, ce que les spécialistes appellent un « féminicide« . Une fois sur deux, l’enfant en est témoin.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous