mardi, avril 30, 2024

BONNE GOUVERNANCE : Les communes du sud, mauvaises élèves en finance, planification et archivage

Ne ratez pas!

L’écrasante majorité des communes de la Casamance naturelle souffre d’ « un problème de mobilisation des ressources financières pour assurer leur propre développement ». La révélation est faite à l’occasion de l’atelier interrégional de restitution de l’évaluation 2014 de la mesure de performance publique des collectivités locales. Atelier tenu ce mardi 3 février dans la capitale du Fouladou en partenariat avec la coopération allemande et TAATAAN qui a piloté et supervisé cette étude menée avec l’appui des ARD du sud. Cette évaluation révèle aussi des manquements dans la mise en œuvre des plans locaux de développement. A cela s’ajoute l’épineux problème de l’archivage.

Toutes choses qui font que pour la performance générale « la région de Ziguinchor est en tête avec 70 points, là où Kolda et sédhiou avoisinent les 50 points », a fait savoir Birame Ndaw, conseiller technique en planification et en développement local au niveau de la coopération allemande. Ainsi, dans les recommandations finales, les différents acteurs s’accordent qu’il urge de prendre des dispositions pour appuyer et soutenir les collectivités locales moins performantes afin d’inverser la tendance d’ici la prochaine évaluation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Coca-Cola fait mieux qu’attendu au premier trimestre

Le géant américain des sodas Coca-Cola a publié des résultats en hausse au premier trimestre, supérieurs aux attentes, Il...

Notre sélection pour vous