mardi, avril 23, 2024

Crise ukrainienne : Washington menace Moscou de nouvelles sanctions

Ne ratez pas!

Les Etats-Unis ont menacé jeudi la Russie de nouvelles sanctions si Moscou continue de soutenir la rébellion en Ukraine et salué les nouvelles mesures prises par l’UE.

L’accord entre les ministres des Affaires étrangères européens d’étendre les sanctions déjà existantes « est un signe supplémentaire que les événements des derniers jours et semaines sont absolument inacceptables et qu’ils auront de nouvelles conséquences », a déclaré la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki, en référence aux récentes attaques dans l’est de l’Ukraine. La réunion des ministres européens à Bruxelles jeudi « a traduit par d’importantes sanctions des efforts en cours depuis des mois », a ajouté Mme Psaki, précisant qu’il s’agissait d’une « avancée positive ». Elle n’a cependant pas indiqué quand les Etats-Unis prendraient de leur côté une nouvelle salve de sanctions, ni qui elles viseraient. « Nous ajoutons parfois des noms, parfois des secteurs ou des entreprises, et c’est pareil pour l’UE », a-t-elle simplement précisé, en référence aux listes noires. « Nous continuons d’étudier qui seront les prochains. » Mardi, le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel « s’étaient mis d’accord » sur le fait que la Russie devra « assumer la responsabilité » de son « soutien matériel aux séparatistes » pro-russes dans l’est de l’Ukraine. Barack Obama avait également indiqué étudier « toutes les options » pour mettre fin au conflit en cours en Ukraine, et dans lequel la Russie dément toute implication. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Decathlon met fin à ses activités logistiques à Willebroek

Decathlon annonce mardi son intention de mettre fin aux activités logistiques du centre de distribution de Willebroek d'ici fin...

Notre sélection pour vous