vendredi, avril 19, 2024

AIGLE, au chevet des collectivités locales affectées par le conflit casamançais

Ne ratez pas!

L ‘Association d’Appui aux Initiatives de Développement Local AIGLE va  renforcer la gouvernance locale et la décentralisation dans huit communes affectées par le conflit Casamançais dans les régions de Kolda et Sédhiou. C’est à travers son programme Gouvernance Positive financé à hauteur de 29 millions de francs CFA avec l’appui d’OSIWA-Sénégal. Le lancement a eu lieu ce vendredi 30 janvier à Saré Yoba dans le département de Kolda.

Ce programme Gouvernance Positive a pour objectif de « favoriser la bonne gouvernance et l’équité de genre par l’accès aux droits politiques, sociaux et économiques des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables dans huit collectivités locales affectées par le conflit en Casamance dans les départements de Goudomp et Kolda », a fait savoir Ibrahima Thiédo Baldé, coordonnateur de l’association AIGLE.

Les élus locaux s’en félicitent. A en croire le premier adjoint au maire de Saré Yoba Ousmane Aïdara Ndiaye, ce programme va permettre aux populations de s’impliquer davantage dans la mise en œuvre des actions de développement au niveau des collectivités locales bénéficiaires. Mais aussi, « d’intégrer les besoins spécifiques des personnes vulnérables dans la gestion des collectivités locales ».

A signaler que ce programme a une durée de douze mois. Ainsi, les initiateurs vont incessamment organiser des rencontres de partage au niveau des collectivités locales ciblées afin de se donner toutes les chances d’atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Frappes sur le sud de la Syrie, selon un activiste d’un média local

Des frappes ont visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué...

Notre sélection pour vous