vendredi, mai 10, 2024

COMMUNIQUE du Collectif des Comités de Base de l’APR de Kolda sur la situation politique nationale et locale

Ne ratez pas!

Alliance Pour la République

Coordination APR de Kolda

—————

Collectif des comités de base de Kolda

Communiqué

Le comité exécutif du Collectif des Comités de Base de l’APR de Kolda s’est réuni le dimanche 18 janvier 2014 à Saré Moussa à l’effet d’examiner la situation politique nationale et locale.

Analysant la situation politique nationale, le comité exécutif apprécie positivement la position du président Macky Sall dans l’affaire dite Charlie Hebdo.

Le comité exécutif estime qu’en participant à la marche de Paris, le dimanche 11 janvier 2015, le Président Macky Sall montre qu’il est porteur de valeurs islamiques faites de tolérance et de pacifisme telles que portées au Sénégal.

En le faisant, le Président s’est élevé contre toute forme de violence et de terrorisme.

Tout comme Boko Haram, les auteurs des tueries n’ont vraisemblablement pas agi au nom de l’islam et des musulmans. Par contre, le comité exécutif pense que Charlie Hebdo en faisant la caricature du prophète de l’Islam PSL a indéniablement agi contre l’islam.

C’est pourquoi le comité exécutif salue la décision sage et clairvoyante prise par le Président d’interdire la publication et la diffusion, au Sénégal, d’actes blasphématoires à l’endroit du prophète de l’islam (PSL). En adoptant cette position le Président défend l’islam et les sénégalais.

Appréciant, la situation politique locale à Kolda, le comité exécutif encourage les coordonnateurs de comités à tenir haut le flambeau de l’animation du parti et de la formation du militant pour assurer au Président Macky Sall un second mandat.

Tout en déplorant le relâchement visible au niveau de certains responsables de l’APR à Kolda, le comité exécutif se félicite des initiatives et des actions à l’actif de Sanoussi Diakité Directeur Général de l’Office National de Formation Professionnelle et responsable APR, portant entre autres, sur l’ouverture d’une antenne de l’ONFP à Kolda, les financements octroyés aux femmes et les nombreuses sessions de formation organisées au profit des jeunes et des femmes de Kolda.

Le comité exécutif l’encourage à persévérer dans cette dynamique qui s’inscrit dans la vision et les stratégies du Président Macky Sall à travers le Plan Sénégal Emergent.

Merci Fait à Kolda le 19 Janvier 2015

 

Le comité exécutif

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous