L’ONG « 7a Maa-Rewee » mobilise pour son BANTA sur la souveraineté alimentaire.

0

En prélude au BANTA (Arbre à palabres ou assemblée locale) sur la souveraineté alimentaire prévu du 20 au 22 janvier prochains à Sarré Sissao dans le département de Kolda, le secrétariat exécutif de l’ONG 7a Maa-Reewe, a tenu un point de presse ce jeudi 15 janvier. C’est pour informer les acteurs et les populations en général sur les buts de cette importante rencontre que les initiateurs veulent « inclusive et participative ».

Ce forum a pour objectif de « partager les concepts de souveraineté alimentaire, les contributions des acteurs et leurs expériences dans ce domaine qui constitue de nos jours une priorité nationale », a expliqué Ndiobo Mballo coordonnateur de 7a Maa-Rewee. A l’en croire, son ONG va profiter de l’occasion pour organiser une visite de terrain afin de montrer ses réalisations sur la souveraineté alimentaire dans cette contrée du Fouladou.

A signaler que des leaders d’organisations de producteurs, des professionnels du développement rural, des cadres d’institutions de recherche agricole, des universitaires, des Directeurs de centres de formation entre autres sont conviés à ce moment de réflexion et de partage. Des pays comme l’Espagne, l’Italie, le Burkina Faso, la Guinée Bissau sont aussi invités à prendre part à ce  Banta,  le premier du genre au Fouladou qui va être placé sous le haut patronage du Ministre de l’Agriculture et l’Equipement rural, précise Ndiobo Mballo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here