jeudi, mars 28, 2024

L’ONG « 7a Maa-Rewee » mobilise pour son BANTA sur la souveraineté alimentaire.

Ne ratez pas!

En prélude au BANTA (Arbre à palabres ou assemblée locale) sur la souveraineté alimentaire prévu du 20 au 22 janvier prochains à Sarré Sissao dans le département de Kolda, le secrétariat exécutif de l’ONG 7a Maa-Reewe, a tenu un point de presse ce jeudi 15 janvier. C’est pour informer les acteurs et les populations en général sur les buts de cette importante rencontre que les initiateurs veulent « inclusive et participative ».

Ce forum a pour objectif de « partager les concepts de souveraineté alimentaire, les contributions des acteurs et leurs expériences dans ce domaine qui constitue de nos jours une priorité nationale », a expliqué Ndiobo Mballo coordonnateur de 7a Maa-Rewee. A l’en croire, son ONG va profiter de l’occasion pour organiser une visite de terrain afin de montrer ses réalisations sur la souveraineté alimentaire dans cette contrée du Fouladou.

A signaler que des leaders d’organisations de producteurs, des professionnels du développement rural, des cadres d’institutions de recherche agricole, des universitaires, des Directeurs de centres de formation entre autres sont conviés à ce moment de réflexion et de partage. Des pays comme l’Espagne, l’Italie, le Burkina Faso, la Guinée Bissau sont aussi invités à prendre part à ce  Banta,  le premier du genre au Fouladou qui va être placé sous le haut patronage du Ministre de l’Agriculture et l’Equipement rural, précise Ndiobo Mballo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Rejet d’une motion de censure du gouvernement

Le Parlement grec a rejeté jeudi soir une motion de censure contre le gouvernement de droite de Kyriakos Mitsotakis,...

Notre sélection pour vous