vendredi, mai 17, 2024

Expulsion de l’opposant gambien Cheikh Sidya Bayo expulsé vers la France, c’est confirmé par la Cour Suprême

Ne ratez pas!

La messe est dite pour Cheikh Sidya Bayo qui devra ainsi faire ses valises. La Cour suprême a rejeté, ce mardi, les requêtes introduites par ses conseils.

Les avocats de l’opposant gambien avaient attaqué la mesure d’expulsion prononcée contre lui pour son annulation, mais aussi pour obtenir le sursis à exécution. Mais la Cour Suprême en a décidé autrement. Selon l’un de ses avocats, Me Bamba Cissé, il a 72 heures pour quitter le Sénégal. Le leader du parti Conseil national pour la transition en Gambie (CNTG) a été interpellé le 2 janvier dernier, à la suite de propos qualifiés d’insurrectionnels et qu’il a tenus après le coup d’Etat avorté contre le Président gambien, Yaya Jammeh. Détenu dans un premier temps au Commissariat central de Dakar, le jeune opposant a été transféré au Commissariat du Port depuis le week-end passé après qu’il a entamé une grève de la faim. Selon la Rfm reprise par Leral.net, Cheikh Sidya Bayo souffre d’infections pulmonaires et a été interné à l’hôpital Principal de Dakar.
rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: la Floride critiquée pour effacer les références au changement climatique

La Maison Blanche et des élus démocrates ont vivement critiqué jeudi une nouvelle loi en Floride, promulguée la veille...

Notre sélection pour vous