jeudi, avril 18, 2024

Une femme accuse BFM-TV: « Vous avez mis la vie de mon mari en danger »; BFM nie en bloc !

Ne ratez pas!

Vendredi soir, après l’assaut final donné à Vincennes et à Dammartin-en-Goële, une scène particulière s’est produite sur l’antenne de BFMTV. Sur la chaîne d’information en continu, une femme est interrogée. Elle est présentée comme la compagne d’un des otages du supermarché casher. Après avoir témoigné de son émotion, elle accuse la chaîne d’avoir mis en danger la vie des otages. « Vous avez failli faire une grosse erreur, BFM. Vous étiez en direct avec les gens qui étaient dans la chambre froide. Ils vous ont dit qu’ils étaient six en bas, avec un bébé. Et deux minutes après, c’est passé sur BFM. Et le terroriste regardait BFM lance-t-elle, en direct. Heureusement qu’il n’a pas vu la bande, la bande qui passait en bas. Sinon mon mari et les cinq autres étaient morts. Parce qu’il descendait et les mitraillait tous, il était persuadé qu’il n’y avait plus personne en bas. Et BFM a marqué  » 5 personnes en bas plus un bébé« .

La rédaction de BFM-TV dément

Nos confrères du journal Le Monde ont contacté la rédaction de la chaîne d’info en continu. Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM-TV, dit ne pas vouloir polémiquer et ne doute pas de la bonne foi de cette dame. Mais il n’estime pas avoir commis une faute : « Nous sommes très surpris : nous n’avons, à BFM-TV, jamais été en contact avec les gens retenus en otage dans la chambre froide. Nous étions au courant de leur existence, de source policière, mais nous n’avons pas été en contact avec eux. La dame dit aussi que nous avons écrit que des otages étaient cachés dans notre bandeau écrit en bas de l’écran. Or, nous n’avons, pendant l’opération, jamais écrit aucun bandeau mentionnant des gens cachés« . Et le dirigeant de la chaîne précise avoir fait revisionner toutes les images avant d’affirmer cela.

Un journaliste l’a évoqué en plateau, avant de se raviser

Hervé Béroud va plus loin : « A une occasion, le journaliste Dominique Rizet, en plateau, a évoqué une femme qui se serait cachée dans une chambre froide. Mais il l’a fait parce qu’il était en contact avec une personne du RAID sur place, qui lui avait dit que ces personnes-là n’étaient plus en danger car les forces d’intervention avaient pris position près de la chambre froide. Pourtant, M. Rizet s’est ensuite dit que ce n’était pas la peine de redire cette information, par prudence« . Enfin, la dame dit que le preneur d’otages regardait BFM-TV, relève le directeur de la rédaction de la chaîne. « Je ne sais pas si c’est vrai mais nous n’avons jamais entendu que c’était le cas et quand nous l’avons eu au téléphone vers 15 heures, il ne nous a rien dit de tel. « 

La chaîne a retenu certaines informations

Le directeur de la rédaction estime aussi avoir couvert les événements comme il fallait. En faisant attention à ne pas mettre la vie des otages en danger. Ainsi, la chaîne a choisi de ne pas diffuser certaines informations. Des informations obtenues en parlant avec Amedy Coulibaly au téléphone. Hervé Béroud ajoute encore qu’à la demande des forces de l’ordre, la chaîne n’a pas diffusé l’assaut en direct.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous