vendredi, avril 19, 2024

la marche républicaine en France: Un soutien contradictoire des chefs d’Etat africaines

Ne ratez pas!

Boko haram sème la terreur au Nigéria en tuant près de 2000 personnes ces 10 derniers jours selon Amnesty International. Le sahel (Mali, Niger, Mauritanie, Tchad,…) est sous la menace d’AQMI, Alsadine et d’autres groupes terroristes. 12 militaires maliens sont tués la semaine dernière. On a noté aucune réaction de la part des chefs d’Etat africains, de l’UA et de la CEDEAO.
Les attentats de la semaine passée perpétrés en France qui ont coûté la vie à 17 personnes, a suscité une vague d’indignations des chefs d’Etat africains. Ali Bongo Ondimba, Mahamadou Issoufou, Boni Yayi, Boubacar Kéita et Macky Sall ont tenu à prendre part à cette grande marche républicaine. Ils ont tous marché pour dire non au règne de la « terreur et de la barbarie » et d’apporter un soutien à la mère patrie.
Au même moment, ils se désolidarisent avec leur frère de sang, le peuple africain victime des tueries quotidiennes de boko haram, d’aqmi, d’alsardine, qui opèrent tous les jours dans le nord malien et au Nigéria ainsi que l’épidémie ébola qui continue de tuer des innocents en Guinée Conakry, au Libéria, en Sierra Léon et au Congo sans la réaction des dirigeants africains.
harouna.baldé@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Tabaski 2024 : les besoins de la région de Kolda estimés à 20 000 moutons

 Alors que la Tabaski approche à grands pas, la région de Kolda se prépare à répondre à une demande...

Notre sélection pour vous