lundi, mai 6, 2024

Les élèves du collège Doumassou Plateau observent une grève de 48h.

Ne ratez pas!

Pas de cours ce mercredi au niveau du collège Doumassou Plateau de la commune de Kolda. Les élèves très en colère ont entamé un mouvement de grève de deux jours pour réclamer de meilleures conditions de travail. « Nous voulons la construction de nouvelles salles de classe, la clôture, un bureau pour notre principal, une salle des professeurs et le raccordement à l’électricité », a fait savoir la porte-parole des grévistes Adjaratou Sadio. Cet établissement est traversé aussi par plusieurs routes très fréquentées par les charrettes et les mototaxis. Ce qui pose un problème de sécurité, selon Jean pierre Gomis de la 3e A.

Le principal du collège se dit surpris par ce mouvement de grève puisque les élèves n’ont pas du tout averti l’administration. Cependant Massamba Kébé soutient que ce sont les lenteurs constatées dans le démarrage des travaux de construction qui ont surtout frustré les potaches. A l’en croire, l’entrepreneur s’était signalé. Mais, « c’est toujours le statut quo. Et personne ne peut nous expliquer les vraies raisons de ce blocage », a-t-il déploré.

A signaler que le collège Doumassou Plateau est créé depuis 2008. Il compte à ce jour près de 400 élèves répartis dans huit classes pédagogiques qui font la navette tous les jours entre leur établissement et l’école franco-arabe où sont logées quelques classes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

KOLDA : Le Collectif pour l’Aménagement et  la Sauvegarde du Fleuve exige « l’arrêt définitif » de la  construction de la station-service SGF à Bouna.

Le quartier Bouna Kane de la commune de Kolda, est actuellement le théâtre d'une lutte acharnée pour la préservation...

Notre sélection pour vous