Charlie Hebdo: le tweet de vœux de la rédaction devient un symbole de la liberté d’expression

Un message publié sur le compte Twitter de Charlie Hebdo juste avant l’attaque de la rédaction qui a fait au moins 12 morts ce mercredi 7 janvier, devient le symbole de la liberté d’expression et du soutien des internautes au journal satirique.

Peu de temps avant l’attaque de plusieurs hommes, lourdement armés, au siège de Charlie Hebdo à Paris, la rédaction a souhaité ses vœux aux internautes avec un dessin de Honoré montrant Aboud Bakr Al-Baghdadi, le leader de Daech.

Publié à 11h28, ce tweet a été partagé près de 2000 fois sur le réseau social à 13 heures puis plus de 4000 il y’a peu . Le nombre n’a cessé de croître depuis l’annonce de l’attaque.

En réponse à ce message, des internautes du monde entier envoient des messages de soutien à Charlie Hebdo et invitent à partager ces vœux pour soutenir la liberté d’expression.

Je suis Charlie

Ce 7 janvier, une nouvelle vague de soutien s’est exprimée sous le hashtag #JeSuisCharlie. Une bannière avec cette inscription circule massivement sur les réseaux sociaux et est choisie par beaucoup pour remplacer leurs photos de profil sur les différentes plateformes. une page Facebook éponyme a également été créée. Une seconde, créée après 13 heures ce mercredi, comptabilise déjà plus de 26.000 membres.

huffingtonpost


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.