vendredi, avril 19, 2024

Charlie Hebdo: le tweet de vœux de la rédaction devient un symbole de la liberté d’expression

Ne ratez pas!

Un message publié sur le compte Twitter de Charlie Hebdo juste avant l’attaque de la rédaction qui a fait au moins 12 morts ce mercredi 7 janvier, devient le symbole de la liberté d’expression et du soutien des internautes au journal satirique.

Peu de temps avant l’attaque de plusieurs hommes, lourdement armés, au siège de Charlie Hebdo à Paris, la rédaction a souhaité ses vœux aux internautes avec un dessin de Honoré montrant Aboud Bakr Al-Baghdadi, le leader de Daech.

Publié à 11h28, ce tweet a été partagé près de 2000 fois sur le réseau social à 13 heures puis plus de 4000 il y’a peu . Le nombre n’a cessé de croître depuis l’annonce de l’attaque.

En réponse à ce message, des internautes du monde entier envoient des messages de soutien à Charlie Hebdo et invitent à partager ces vœux pour soutenir la liberté d’expression.

Je suis Charlie

Ce 7 janvier, une nouvelle vague de soutien s’est exprimée sous le hashtag #JeSuisCharlie. Une bannière avec cette inscription circule massivement sur les réseaux sociaux et est choisie par beaucoup pour remplacer leurs photos de profil sur les différentes plateformes. une page Facebook éponyme a également été créée. Une seconde, créée après 13 heures ce mercredi, comptabilise déjà plus de 26.000 membres.

huffingtonpost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Tabaski 2024 : les besoins de la région de Kolda estimés à 20 000 moutons

 Alors que la Tabaski approche à grands pas, la région de Kolda se prépare à répondre à une demande...

Notre sélection pour vous