mercredi, avril 24, 2024

Etats-Unis : le jeune noir tué par la police visait un agent avec une arme

Ne ratez pas!

(Belga) Le jeune Américain noir tué la semaine dernière par un policier blanc près de Ferguson, où un incident similaire avait provoqué des émeutes, pointait une arme en direction de l’agent, ont annoncé les autorités mardi.

Le 23 décembre, Antonio Martin, 18 ans, avait été tué par un policier blanc dans une station-service de Berkeley, tout près de Ferguson, dans le centre des Etats-Unis, où des émeutes ont de nouveau éclaté le mois dernier après la décision d’un grand jury de ne pas poursuivre le policier blanc ayant tué en août Michael Brown, un jeune Noir de 18 ans non armé. Mais, à l’inverse de Michael Brown, Antonio Martin était armé lors de l’altercation et a menacé de tirer sur un policier, selon un rapport présenté par le chef de la police de Berkeley, Frank McCall. « M. Martin était armé, il a essayé de tirer lorsqu’il a pointé son arme sur l’agent de police », a-t-il dit. « L’agent a craint pour sa vie, a reculé et, tout en reculant, a tiré trois fois », a-t-il ajouté. Selon M. McCall, plusieurs témoins ont confirmé cette version. Sur une vidéo de surveillance, on perçoit une silhouette qui brandit une arme en direction d’une voiture de police. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La confiance des chefs d’entreprise à nouveau en baisse en avril

Après deux mois consécutifs de hausse, le moral des chefs d'entreprise s'est à nouveau replié en avril, indique mercredi...

Notre sélection pour vous