LUTTE TRADITIONNELLE : Visa remporte le drapeau d’Assane Insa Mané

Kolda a vécu, ce dimanche 28 décembre, la première édition du drapeau d’Assane Insa Mané, un jeune « apériste » membre du cabinet du Ministre Abdoulaye Bibi Baldé. Ce combat de lutte organisé par Chérif Cissé, promoteur de Baol Production, a été remporté par Visa devant Brise de Mer.

Dans son allocution, le parrain a vivement félicité les initiateurs pour avoir réussi à organiser cette fête de la jeunesse « sans violence ». Assane Insa Mané de rassurer les jeunes qu’il reste entièrement à leur disposition afin de les accompagner dans toutes leurs activités. Non sans préciser que pour ce qui est de la lutte, « l’ambition, c’est de créer les conditions de former de grands lutteurs, des champions qui pourront aller ultérieurement à la conquête de grandes affiches à Dakar ».

A signaler que le parrain de ce gala de lutte a été accompagné à l’arène Me Adama Baldé de Hilèle par une forte délégation constituée essentiellement de ténors de l’APR dont le premier adjoint au maire Daouda Sidibé. Assane Insa Mané en a profité pour remercier ses camardes, sans oublier son mentor Le Maire Abdoulaye Bibi Baldé qui, selon lui, ne ménage aucun effort pour satisfaire les jeunes koldois.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here