SCANDALE : La SGBS traînée en justice pour…escroquerie (Dakaractu.com)

A la lumière de l’affaire que nous relaterons, il y a de quoi se poser des questions sur la sécurisation des transactions au niveau de la SGBS. Et dire que sur le site de cette banque, il est écrit : « Afin de vous garantir une sécurité optimale lors de vos transactions, la Société Générale de Banques au Sénégal a mis en place sur Sogeb@se un système de cryptage à 128 bits ». Poursuivant, la banque s’enorgueillit : « Cette technique de chiffrement est à ce jour l’une des plus performantes. » Malheureusement, des faits assez graves constatés démentent cette tentative de rassurer son portefeuille client, faite par la SGBS.

Que s’est-il passé?
Un des clients de cet établissement bancaire a saisi la justice aux fins de se plaindre pour escroquerie. En effet, Dakaractu tient de sources judiciaires que l’entreprise « Digital Store » (pub gratis) a traîné en justice la SGBS pour faux et usage de faux portant sur la somme de 5.345.000 Cfa.
En fait, il est reproché à cette banque d’avoir payé au profit de « Digital Technologie » (le compte de l’entreprise plaignante) une traite d’une valeur de la somme précitée; alors que, selon la plaignante, « aucune transaction commerciale ne soutenait ce tirage ».
Pire, « après vérification faite, il s’est avéré non seulement que le cachet sur la traite n’est pas celui de l’entreprise, mais plus grave, la signature apposée n’est pas celui du gérant de la dite entreprise. D’où la plainte déposée contre la SGBS » lit-on dans la plainte de Digital Technologie obtenue par Dakaractu.
Nos tentatives de joindre au moins un responsable de la banque en question sont restées vaines. Et l’on se renvoie la balle au sein de l’établissement bancaire aussitôt que déclinaison de l’objet de l’appel est faite.

Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here