mardi, avril 23, 2024

Xbox live et Playstation Network auraient été attaqué par des pirates

Ne ratez pas!

Des pirates informatiques prétendent avoir attaqué les réseaux en ligne de Xbox Live et de PlayStation Network (PSN). Beaucoup de joueurs ont, en tous les cas, dû faire l’impasse sur leur passe-temps favori le jour de Noël. Ceux-ci utilisent les réseaux de Xbox Live et de PSN afin de jouer ensemble en ligne avec leurs Xbox ou leurs PlayStation, les consoles de jeux vidéo de Microsoft et de Sony.

Chantage des pirates

Mais nombre d’entre eux qui ont tenté de se connecter aux réseaux ces 24 dernières heures n’y sont pas parvenus. Un groupe dénommé Lizard Squad a prétendu jeudi sur Twitter avoir attaqué ces réseaux. Le groupe a affirmé que cette attaque s’arrêterait si suffisamment de joueurs « retweetaient » ou reproduisaient leurs déclarations.

Sony dans la tourmente

Sony Computer Entertainment America a indiqué sur son site internet être consciente des problèmes que rencontraient les utilisateurs pour se connecter à la plateforme. Le site de Xbox Live rapportait lui que l’on travaillait à une solution à ce problème. L’agence de presse Bloomberg a tenté de joindre Microsoft et Sony mais n’a pas obtenu de réaction. Plusieurs médias ont déjà fait le lien entre ces affirmations et le piratage du système informatique de Sony qui a poussé l’entreprise américaine à ne pas diffuser aussi largement que prévu « L’interview qui tue! » (« The Interview ») sur un complot d’assassinat fictif du dirigeant nord-coréen Kim Jung-Un. Le film a finalement été projeté dans plusieurs salles des Etats-Unis et rendu disponible au ttéléchargementet à la location sur plusieurs plateformes en ligne, dont Xbox Video.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Malgré un premier trimestre lent, Barco confirme ses prévisions pour 2024

Le groupe courtraisien Barco, spécialisé dans la technologie de l'image, a enregistré une diminution des commandes et des ventes...

Notre sélection pour vous