vendredi, mars 1, 2024

Zimbabwe: Mugabe réélu chef du parti au pouvoir, son épouse à la Ligue féminine

Ne ratez pas!

Le président zimbabwéen Robert Mugabe, reconduit samedi à la tête du parti au pouvoir depuis 1980, a intronisé son épouse Grace, 49 ans, à la présidence de sa puissante ligue féminine, au dernier jour d’un congrès clé pour la succession du vieux chef de l’Etat.
« Je suis heureux de réaliser et officialiser votre souhait en la (Grace) déclarant secrétaire aux Affaires féminines de la Zanu-PF », a déclaré le président Mugabe, 90 ans, aux délégués de son parti. Mme Mugabe, 49 ans, fait automatiquement son entrée au bureau politique du mouvement dont elle était jusqu’à présent simple membre sans responsabilités. Des milliers de supporters ont ovationné le vieux chef d’Etat, chantant et dansant, après la décision des représentants provinciaux de la Zanu-PF de le reconduire à son poste. L’issue ne faisait pas de doute. Personne ne se présentait contre le président qui a également été désigné candidat du parti au pouvoir depuis l’indépendance de 1980 à la prochaine élection présidentielle prévue en 2018. Grace Mugabe n’a fait aucun mystère de son envie de parvenir un jour à la tête du pays et s’est mise en campagne contre sa rivale la vice-présidente Joice Mujuru, 59 ans, accusée d’intriguer, de corruption et comploter pour prendre la place de M. Mugabe. (Belga)

Source : RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Iran lance un satellite d’imagerie depuis la Russie

L'Iran a lancé jeudi un satellite d'imagerie et de télédétection depuis la Russie, selon un média d'Etat. Le décollage de...

Notre sélection pour vous