[Vidéo] Un hibou plonge dans un lac pour échapper à deux faucons et se met à nager

Un photographe américain a réussi à immortaliser une scène plutôt inhabituelle au Loyola Park Beach à Chicago. On peut voir sur les clichés un hibou Grand-duc d’Amérique nager.

Il a remarqué que quelque chose bougeait dans l’eau

Le photographe, Steve Spitzer, qu’il prenait des photos quand il a remarqué que quelque chose bougeait dans les eaux du lac Michigan. Il se trouvait à ce moment-là avec un ornithologue amateur qui lui a indiqué qu’il s’agissait d’un Grand-duc d’Amérique. Aucun des deux n’a pu en croire ses yeux et le photographe a eu le réflexe de filmer la scène.

Il a plongé dans l’eau

M. Spitzer a encore expliqué qu’ils avaient été témoins de l’attaque de l’oiseau par deux faucons pèlerins et pour échapper à ses agresseurs, le grand-duc a plongé dans l’eau. Le photographe et son compagnon ont appelé les secours pour venir en aide à l’oiseau, mais il était parti depuis un moment déjà quand ils sont arrivés.

Même si c’est très inhabituel, ce n’est pas la première fois qu’un tel oiseau est aperçu en train de nager. Le hibou filmé par M. Spitzer s’en sort d’ailleurs très bien et maîtrise parfaitement la nage.

Source: RTLInternational


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.