KOLDA : Un chien errant mort à la gare routière pollue les relations entre les transporteurs et la mairie

Le regroupement des transporteurs et chauffeurs de kolda et la mairie ne sont plus en odeur de sainteté. Un chien errant mort qui est même en train de pourrir dans l’enceinte de la gare routière constitue la goutte qui a fait déborder le vase. Les transporteurs ne pouvant plus supporter l’odeur ont décidé de ne plus payer les taxes jusqu’à nouvel ordre, a fait savoir Yaya Diallo président des transporteurs et chauffeurs de Kolda.

Interpellé, la maire par la voix de son secrétaire général trouvé sur les lieux,  rassure que des dispositions sont en train d’être prises pour enlever ce cadavre. A en croire, Ibrahima Diao son institution n’a pas pu réagir à temps à cause du weekend. Toutefois le SG de la mairie de Kolda se dit surpris par l’attitude  des transporteurs qui, selon lui, ne devraient pas profiter de cette situation pour refuser de payer les taxes. « Ce genre de chantage très fréquent ne permet pas du tout de trouver des solutions aux problèmes », a-t-il précisé.

A signaler que dans le chapelet de doléances des transporteurs figure le problème des toilettes dont la fosse est déjà pleine. Ainsi, les deux parties s’accordent pour dire que la solution durable, « c’est de regagner la nouvelle gare routière ». Seulement à ce niveau, la SDE n’a pas encore terminé ses travaux, regrette M Diao.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Il fallait s'y attendre et pire peut se produire c'est pas mon souhait.Aujourd'hui c'est chien errant qui mord ,hier des porcs avec leurs petits se faufilaient entre les voitures et les clients,des garage mécaniciens mal lotis,les toilettes ce sont les vers et la puanteur qui empechent a l'axé.C'est désolants la gare routiere de kolda.Plus que désolant l'etroitesse de la route qui mene du garage jusqu'a la ville.Il faut dégager le marché,élargir la route ,refuser aux motocyclistes de se garer partout,il faut que l'acces a certaines zones par les charretiers soit limité.Quand au x chauffeurs c'est rejoindre la nouvelles gare purement et simplement. Kolda est une ville dont le centre est mal loti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =