Clash dans le Macky: Plus rien ne va entre Souleymane Jules Diop et Mahmouth Saleh!

En dépit des apparences, le climat est plus que délétère dans les coursives du régime. En atteste, ces faits qui ont failli échapper à nos radars, qui ne ratent pratiquement rien de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’Etat.

De bonnes sources, Dakaractu tient que le Directeur de Cabinet politique du chef de l’Etat et le Secrétaire d’Etat Souleymane Jules Diop ne s’entendent point.
A preuve,  » ils ont eu un accrochage il y a quelques jours au sortir d’une réunion du conseil des ministres au palais nous souffle notre source.
Joint au téléphone, chacun des concernés comme il fallait s’y attendre a réfuté les faits. Mais, nos sources s’accordent à dire qu’il  » y a une certaine animosité entre Jules et Mahmout.

Quid de leur différend?

Il nous revient que tout serait parti de la visite effectuée par Mahmout Saleh chez l’ancien Président Wade.
» Une initiative qui n’a pas été cautionnée par Souleymane Jules Diop, alors que le Président de la République a été averti par Saleh avant de se rendre chez Wade. D’ailleurs, il en a rendu compte fidèlement au chef de l’Etat sitôt qu’il est revenu de chez Wade nous apprend-on.
C’est dire que l’ancien chef de l’Etat n’avait pas tout faux en parlant d’émissaires du Palais.
Affaire à suivre…
avec dakarctu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here