Matar Bâ délesté de 4 milliards
Le budget du ministère des sports est passé d e plus de 10 milliards 179 millions de francs à 5.880.000.000 FCFA, soit une baisse en valeur relative de 42%, correspondant à un montant de 4 milliards 295 millions. On est alors loin du 1% du budget national promis par le Président Macky Sall
Birame Thioune, il y a un an déjà
Le chef de la sécurité de l’enceinte de l’arène sénégalaise et du stade Caroline Faye de Mbour, le commandant Serigne Guèye Thioune, se souvient de son grand frère Birame Thioune, ancien douanier, disparu le vendredi 30 novembre 2013 au quartier Santessou de Mbour. Le défunt était seulement âge de 59 ans et a été emporté par une longue maladie. Ce dimanche 30 novembre, il aura déjà un an sous terre. Que la terre de Touba lui soit légère ! Amen.
Jules Baldé Jr / Pape Cambérène, le 27 décembre
Le promoteur Moustapha Kandji a ficelé un combat d’espoirs : Jules Baldé Jr (Falaye Baldé) / Pape Cambérène (Door Dooraat). Les protagonistes avaient livré de très bons combats par le passé. Mais comme si leur destin était lié, ils ont passé une saison blanche 2013-2014. Leur retour, calé le 27 décembre prochain en marge de Yanda / Trompeur, sera un grand événement.
Lassana, persona non grata à Fodé Doussouba
Il avait déjà déposé sa lettre de démission pour quitter l’écurie Raam Daan. Lassana, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait émis le voeu de retourner à l’école de lutte Fodé Doussouba. Mais les responsables de cette écurie, dont le président, ont joint hier Sunu Lamb pour dire catégoriquement qu’ils ne sont pas prêts à l’accueillir.
Orca / Sombi Ngatam, le 4 janvier
Le promoteur Serigne Modou Niang a ficelé le combat devant opposer Orca de l’école de lutte Mor Fadam à Sombi Ngatam de l’écurie Pikine Mbollo. Cet affrontement est prévu le 4 janvier 2014 en lever de rideau de Bara Ndiaye de Fass contre Cartouche de l’écurie Fekkë Maci Boolé.
Diarra 2 : « Zoss Malika a peur de moi»
« Je suis désolé d’informer mes supporters que mon combat contre Zoss Malika prévu le 6 décembre prochain a capoté. On m’a fait savoir que l’adversaire a refusé le combat pour des raisons mystiques. Ses marabouts lui auraient fait savoir qu’il risque de perdre face à moi. Je pense qu’il a tout simplement peur de moi. C’est un gros poltron.»
Le faux bond de Mbagnick Ndiaye…
Le ministre de la Culture et de la Communication devait présider l’exposition sur les icônes de l’arène sénégalaise, mercredi dernier au mus ée Théodore Monod d’Art africain / IFAN. Mais Mbagnick Ndiaye, en raison d’une contrainte professionnelle, n’a pu assister à cette manifestation.
…Mbaye Guèye rend hommage à Khar Mbaye Madiaga
C’est une véritable histoire d’amour et de respect entre le 1er Tigre de Fass, Mbaye Guèye, et la cantatrice Khar Mbaye Madiaga. Invités à cette exposition, ces deux figures de l’arène se sont saluées chaleureusement. Mbaye Guèye a rendu un vibrant hommage à cette artiste hors pair.
Mamady Ndiaye défie Forza
N’ayant pas eu de combat en 2013-2014, Mamady Ndiaye n’est quand même pas resté sans nouer son nguimb. Le fils de Robert s’est très bien illustré en lutte sans frappe où il a gagné plusieurs trophées à Dakar et dans les régions. Pour un retour en force, le coéquipier de Papis Général se dit prêt à croiser le fer avec Forza de Fass.