ASSEEPT Casamance offre du matériel évalué à près de trois millions de francs CFA à Guiro Yoro Bocar

0

L’association Actions de Solidarité Pour la Santé, l’Education et l’Environnement en Casamance ASSEEPT basée en France dans le département de La Creuse, participe à l’amélioration des indicateurs en matière de santé, d’éducation entre autres, dans la commune de Guiro Yoro Bocar. Cette collectivité du département de Kolda vient de bénéficier d’un don de matériel scolaire et sanitaire d’une valeur de près de trois millions de francs CFA. Ces dons sont constitués essentiellement de « 730 manuels scolaires et des DVD documentaires », a indiqué Yaya Mballo le secrétaire général de l’association ASSEEPT. A cela s’ajoute « un don de médicaments, de testeurs de diabète, du matériel de perfusion.. ».

Du côté de l’administration du lycée de Guiro Yoro Bocar, on estime que ce geste arrive à point nommé. Le Proviseur reste convaincu que les ouvrages reçus vont contribuer au relèvement du niveau des apprenants. « Nous sommes un jeune lycée qui manque de tout. Ces dons vont nous permettre de créer tout de suite une bibliothèque qui va être fréquentée par les élèves et les professeurs. Ce qui va booster la qualité des enseignements-apprentissages dans cet établissement. Nous sommes vraiment satisfaits et comblés de joie », se félicite Dominique Ndecky.

Après cet important geste de solidarité, ces partenaires de la Casamance naturelle n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. En tout cas, ASSEEPT à l’ambition d’élargir ce partenariat par la signature de conventions avec la commune de Guiro Yoro Bocar, le lycée et le poste de santé, a fait savoir M MBallo. Dans la même veine, « la possibilité d’un jumelage avec une commune française demandeuse est aussi envisagée », a-t-il poursuivi.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here