samedi, avril 20, 2024

Francophonie / Selon Thérèse Faye: « Abdoulaye Wade devait plutôt honorer son statut d’ancien Président de la République »

Ne ratez pas!

De Rome où elle se trouve avec le président Macky Sall, la responsable apériste a joint Dakaractu pour réagir par rapport au refus de l’ancien chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade, à honorer de sa présence le sommet de la Francophonie : « Le Président Macky Sall en invitant Maître wade, ancien Président de la République du Sénégal a fait son devoir. Par contre, il est à noter que les Sénégalais qui l’ont élu en 2000 et réélu en 2007, doivent être peinés par cette sortie de l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade qui montre qu’il préfère sa famille et son parti à la nation.
Face à l’invitation du Président Macky Sall, il a préféré parler des affaires judiciaires qui n’ont rien à voir avec ce sommet.
Abdoulaye Wade devait plutôt honorer son statut d’ancien Président de la République et les sénégalais au lieu de jouer au père protecteur ou chef de parti. Tous les sénégalais, partout où ils se trouvent dans le monde, se sont mobilisés pour témoigner leur soutien au Président Macky Sall pour la réussite du sommet de la Francophonie. Abdoulaye Wade devait être un exemple et non un élément perturbateur pour la paix et la stabilité du pays. Pourquoi Wade veut descendre aussi bas? Lui qui a chanté l’unité africaine, le leadership africain partout quand il était Président de la République. Il devait garder cette posture. Le Sénégal ne se résume pas à sa famille, à son fils ou à son parti.
Au moment où il essaie de distraire les sénégalais, le Président Macky Sall est en train lui, de faire un travail remarquable en Italie. Après avoir été reçu par le Pape François, il reçoit à son tour depuis ce matin des investisseurs étrangers et des compatriotes qui lui font confiance pour faire de notre cher Sénégal un pays Emergent. L’heure doit être au travail et non à la distraction. Je l’ai dit et je le répète, s’il veut rendre service à son fils et démontrer qu’il est innocent, il n’a qu’à laisser le procès se poursuivre.
La justice est indépendante et fait son travail. Sa volonté manifeste d’utiliser le procès de son fils pour ternir l’image du Sénégal durant ce sommet prouve son manque de respect envers l’opinion nationale. Pour terminer nous disons au Président Sall que le peuple sénégalais a bien compris qu’il a fait son devoir en invitant Wade à ce sommet de la Francophonie. Et l’histoire retiendra que ce dernier a préféré son parti et sa famille à la nation. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous