samedi, avril 20, 2024

Le livre d’Abdou Diouf excite déjà les universitaires sénégalais : les commentaires préliminaires commencent!

Ne ratez pas!

La communauté intellectuelle sénégalaise est intéressée par le livre, « Abdou Diouf, Mémoires» qui défraie la chronique. A l’université Cheikh Anta Diop, loin de se focaliser sur les bonnes feuilles relayées par la presse, les Pr Magaye Kassé et Alioune Dème disent attendre avec impatience la sortie du livre sur Rfm.

Pour le Pr Magaye Kassé, « pendant tout son magistère de charges qui accompagnaient l’époque n’a pas faibli, au contraire, il y a plusieurs événements importants qui sont passés. Certains ont été relayés par les media ; tant qu’on n’ait vérifié au préalable l’authenticité de la chose, il se trouve que certains qui auraient été cités, se sont sentis visés. C’est l’aspect qu’on retient le plus curieusement dans ces mémoires. Mais, il n’y a pas que ça».

Le Pr Alioune Dème au département d’histoire dira ceci : « j’espère que le livre ce n’est pas seulement ce que je vois dans la presse, les batailles entre Moustapha Niasse et Djibo Kâ. Comment Diouf a géré le pays, quelles sont les décisions prises, pourquoi il les a prises etc. Je me rappelle toujours sa fameuse phrase, « cette pseudo-jeunesse malsaine qu’il faudra assainir. J’espère qu’il va s’explique sur ça».

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous