Il y avait de l’électricité dans l’air à Kolda ce lundi matin. Les élèves n’en peuvent plus des coupures intempestives de courant qui ont duré près d’une semaine. Ainsi, les établissements de la commune sont délogés pour participer à la marche de protestation qui les a conduit jusqu’à la SENELEC pour dire au maître des lieux : « Nous sommes fatigués! »
Selon Bocar Touré un des initiateurs de cette marche, les élèves n’arrivent plus à apprendre correctement et ils ne peuvent plus se connecter sur internet à cause des coupures. « Nous réclamons le retour à la normale de la distribution de l’électricité sur toute l’étendue du périmètre communale le plus rapidement possible », a-t-il martelé.
Interpellé, le chef d’agence rassure que des dispositions sont prises pour faire venir de Ziguinchor deux groupes dans les plus brefs délais. A en croire Doudou Tall, « ces deux groupes permettront à la centrale d’avoir une production excédentaire et le déficit va être complétement résorbé…» Le patron de la SENELEC en a profité pour présenter ses excuses aux populations pour les désagréments causés par ces coupures.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire