mercredi, mai 29, 2024

KOLDA: spécial week end politique et sportif du maire!

Ne ratez pas!

Ce samedi 15 Novembre s’est jouée la finale de la coupe du maire entre les ASC Kanoh et Belfort sous la présidence du maire Abdoulaye bibi Baldé qui s’est ensuite prêté le lendemain 16 aux questions des journalistes sur le bilan de ses 100 premiers jours de sa prise de fonction à la tête de la municipalité.
Ce week end a été inauguré d’abord par la finale de la coupe du maire qui a vu la victoire du kanoh sur belfort sur le score de deux(02) buts à un(01) au stade régional de kolda avec la présence du maire, du gouverneur, Aliou Cissé(ancien capitaine des lions) et du chanteur Pape Diouf pour embellir la fête de la jeunesse koldoise.
Tout ceci, s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant dans une adversité sportive dénommée fair-play où le sport a remporté la victoire de connivence avec la jeunesse.
Pour monsieur Abdoulaye bibi Baldé, le maire de la commune de kolda l’essentiel est de fêter la jeunesse dans la communion  » aujourd’hui, il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu mais le seul gagnant reste la jeunesse de kolda.
A cette occasion, des jeux de maillots ont été offerts à toutes les ASC de la commune et le vainqueur du jour a eu une enveloppe de 500 000 f CFA et des médailles en or tandis que le perdant s’est contenté d’une somme de 200 000 f CFA avec des médailles en argent aussi.
En ce sens, pour clore ce week end, il n’y avait mieux occasion pour le maire que se prêter, le lendemain, aux questions des journalistes pour tirer son bilan de ses 100 premiers jours à la tête de la municipalité.
Ainsi, diverses questions ont été posées relatives aux problèmes de l’éducation, de l’état civil, de l’éclairage public, de la délocalisation de la gare routière entre autres.
A toutes ces préoccupations des journalistes, le maire a apporté des réponses claires et nettes sans ambigüité surtout le problème de l’éclairage public il dira
 » Nous n’avons aucuns arriérés de payement pour la SENELEC, je pense que s’il y’a problème c’est à leur niveau mais nous allons continuer avec le solaire peu à peu.
Les cents jours du maire même s’ils sont positifs mais il reste beaucoup à faire pour la commune de kolda en passant du branchement au réseau de l’ONAS pour les eaux usées et surtout la création de l’emploi malgré le partenariat signé entre elle et le CACSUP.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA
Mahmuud30@hotmail.com

Source:: Setal.net

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Côte d’Ivoire: découverte du premier gisement de coltan

La Côte d'Ivoire a annoncé mardi avoir découvert un premier gisement de coltan un minerai stratégique notamment pour l'industrie...

Notre sélection pour vous