mercredi, avril 24, 2024

Inde: huit femmes meurent dans un camp de stérilisation

Ne ratez pas!

Quelque 80 femmes ont été opérées samedi dans un camp organisé par le gouvernement de l’Etat de Chhattisgarh, dans un village situé à une centaine de kilomètres de la capitale Raipur, et ont commencé à se sentir mal peu après leur opération, a-t-il précisé.

« Huit femmes sont mortes depuis lundi et 64 sont hospitalisées », a dit Sonmani Borah, responsable du gouvernement de l’Etat de Chhattisgarh, à l’AFP. « Les signalements faisant état de baisse de tension, de vomissements, et d’autres symptômes se sont multipliés lundi parmi ces femmes, opérées dans le cadre d’une opération du planning familial », a-t-il précisé.

Selon le quotidien Indian Express, elles ont toutes été opérées en environ cinq heures par un chirurgien et son assistant. « Il n’y a pas eu de négligence. Il s’agit d’un médecin expérimenté. Nous allons enquêter » sur cet accident, a dit le principal responsable du secteur de la santé du district de Bilaspur, R.K. Change au quotidien.

Des opérations de stérilisation sont régulièrement organisées dans divers Etats de l’Inde qui offrent des biens tels qu’une voiture ou de l’électroménager pour les couples acceptant d’être stérilisés.

L’an dernier, les autorités d’un Etat de l’est de l’Inde avaient été vivement critiquées après la diffusion d’images montrant des femmes laissées inconscientes dans un champ après une opération de stérilisation de masse dans un hôpital incapable d’accueillir un nombre important de patientes.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous