mardi, avril 23, 2024

Saison de Lutte 2015 : de grands combats à l’affiche !

Ne ratez pas!

Des observateurs avertis de la lutte avec frappe avaient pronostiqué pour une saison 2014-2015 très difficile pour la discipline mais au rythme où vont les choses, on serait tenté de répondre que c’est le contraire qui risque de se produire avec l’annonce de grandes affiches. Plusieurs médiats dont le quotidien L’Observateur annoncent que le label GFM Entertainment a trouvé un accord pour la tenue du combat Eumeu Sène-Balla Gaye 2.

Des affiches qui annoncent une grande saison de lutte Des affiches qui annoncent une grande saison de lutte Des observateurs avertis de la lutte avec frappe avaient pronostiqué pour une saison 2014-2015 très difficile pour la discipline mais au rythme où vont les choses, on serait tenté de répondre que c’est le contraire qui risque de se produire avec l’annonce de grandes affiches. Plusieurs médiats dont le quotidien L’Observateur annoncent que le label GFM Entertainment a trouvé un accord pour la tenue du combat Eumeu Sène-Balla Gaye 2. Annoncée à plusieurs reprises, cette confrontation attendue pour être une revanche entre les deux lutteurs, après la victoire du leader de Tay Shinger en février 2009, fait partie des affiches qui font rêver les amateurs de la lutte avec frappe. Le quotidien L’As, dans son édition de jeudi, citant Papis Koné alias Rocky Balboa, annonçait l’organisation prochaine de son combat contre Bombardier, le tombeur de Balla Gaye 2. Le lutteur installé en Suisse a indiqué avoir signé pour deux combats à disputer contre Bombardier, présenté comme le « roi des arènes » sénégalaises et « un autre grand champion sénégalais ». Papis Koné s’est toutefois gardé de préciser l’identité de son second adversaire, estimant qu’il ne peut rien en dire « pour le moment », puisque « c’est l’affaire du promoteur ». « Mais Rocky Balboa assure qu’il va affronter Bombardier à Genève en janvier et son second adversaire vers la fin de la saison, si tout se passe bien », rapporte le même journal. Selon des médiats, des démarches sont entreprises pour tenir le combat Bombardier-Modou Lô. Même si la reconduction de deux ans du mandat du Comité national de gestion de la lutte, en dépit des critiques de l’Association des lutteurs en activité, confirme que la crise tant annoncée dans la lutte, est loin d’être de saison. Il est vrai que des sponsors et des promoteurs se sont éloignés mais d’autres personnes et structures semblent avoir pris le relai confortant la place prépondérante de la lutte dans le paysage sportif national.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous