mercredi, avril 24, 2024

KOLDA : La mise en œuvre de la stratégie Genre se heurte aux pesanteurs socio-culturelles

Ne ratez pas!

L’égalité des chances entre  hommes et  femmes est loin d’être une réalité au Fouladou. Les pesanteurs socio-culturelles sont passées par là. C’est du moins le constat fait lors du forum départemental de partage de la stratégie régionale Genre, forum organisé ce vendredi 7 novembre sur une initiative de l’Agence Régionale de Développement.

Ce forum de Kolda a révélé que les femmes restent encore lésées dans « la répartition des ressources économiques, foncières, forestières,  éducationnelles, mais aussi des postes de responsabilité » entre autres, a fait savoir  Amadou Yéro Diallo facilitateur du processus d’élaboration et de mise en œuvre de la politique genre de la région de Kolda.

Ainsi pour résorber ces gaps, il a été recommandé de « renforcer les capacités des acteurs à la base, de rehausser le statut économique des femmes à travers le financement d’activités génératrices de revenus et poursuivre le plaidoyer en faveur des couches vulnérables ». Mais aussi, « porter le débat au niveau des familles où des décisions importantes sont prises »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’armée israélienne annonce mener une offensive sur le sud du Liban

L'armée israélienne a annoncé mercredi mener une "action offensive" sur le sud du Liban, où elle affirme que son...

Notre sélection pour vous