NAVETANES : L’ASC Médina Chérif sacrée championne de la zone 1 de Kolda

0

Médina Chérif remporte la finale de la zone I de l’ODCAV de Kolda devant Réal par 4 buts à 2. Cette fête de la jeunesse  a lieu ce 1er novembre au stade régional.

Pour cette victoire, Médina Chérif, en plus du trophée,  reçoit 750 000 FCFA et des maillots tandis que son adversaire du jour empoche 550 000 F et  des maillots.

Suffisant pour que le président de la zone Yoro Diao tire un bilan satisfaisant de cette saison. Non sans se féliciter des progrès enregistrés par le mouvement Navétanes dans le paiement des récompenses.

En effet, près de 2 millions ont été distribués aux acteurs cette année à l’occasion de cette finale, a-t-il fait savoir. Alors que dans un passé récent les récompenses des champions se limitaient parfois à un sac de riz, 150 milles entre autres, poursuit M Diao

A signaler que c’est Le Ministre Maire qui est le parrain de cette édition. Dans son allocution Abdoulaye Bibi Baldé a surtout exhorté les jeunes à « persévérer dans les études et les sports » afin que la région puissent disposer de cadres capables de mettre rapidement le Fouladou sur les rampes du développement durable.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here